Shinigami


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ice Scream




Messages : 71
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 30

Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?" Empty
MessageSujet: Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?"   Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?" EmptyLun 6 Déc - 23:17

Salut tous!
J'ai lu un article concernant le jeu vidéo dans notre société actuellement. Bon c'est un article du genre super pavé mais je trouve qu'il décrit assez bien la situation actuelle. Personnellement, je suis globalement d'accord le point de vue de l'auteur (sauf peut-être sur quelques détails...). Hésitez pas à dire ce que vous en pensez histoire de débattre et de faire vivre un peu le forum. Razz

Voici un lien vers l'article : http://julius81.over-blog.com/article-la-pire-generation-de-joueurs-61891310.html
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Darthorigin
Admin
Darthorigin


Messages : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...

Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?" Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?"   Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?" EmptyMar 7 Déc - 20:46

Bah pour ma part, je trouve que c'est totalement vrai.
Je regrette les bon vieux RPG ou on devait passer 80H dessus et encore galérer contre le boss final. (maintenant t'as des point en plus si tu finis un RPG en moins de 36h...)
Mais bon, j'imagine que pour ce genre de jeux je peux aller me gratter maintenant. (j'ai plus de chance de le voir si je le fais moi même)

Ça existe plus les jeux pour hardcore gamer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigami.forumgaming.fr
Ice Scream




Messages : 71
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 30

Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?" Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?"   Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?" EmptyMar 7 Déc - 22:47

Si, ça existe encore, mais ça passe inaperçu (cf Demon's Soul). Et c'est bien dommage, on préfère mettre en avant des daubes infâmes comme les CoD plutôt que des jeux originaux pour vrai gamer. :/
Revenir en haut Aller en bas
kazer

kazer


Messages : 296
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 33
Localisation : Saint Nazaire

Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?" Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?"   Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?" EmptyMer 15 Déc - 4:26

Pour ma part, je ne cherche pas vraiment le défi, d'un point de vue difficulté, dans les jeux vidéo, mais plutot la reflexion sur comment battre tel ou tel mobs. bien sur en bourrinant on va y arriver, mais comme dans stalker CoP, un chimère, t'attend 3h du mat pour la chopper quand elle dors et lui foutre une balle dans le crane car sinon tu vide deux chargeur et tu vide trois trousses de secours.

Ce que j'aime aussi, c'est la difficulté variable. faire une fois le jeu pour le voir, puis chercher un chalenge après, ça j'adore.


Le truc qui me gave c'est ce qu'on voit de plus en plus dans les beat them all:
le boss a 3milliards de points de vie mais dès que tu as la technique, tu t'emmerde à faire la même chose pendant 3h. (contrairement à un lego star wars ou un boss a maximum 20 points de vie, mais change tout les 2-3points de vie de technique de combat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?" Empty
MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?"   Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu vidéo en 2010 : "La pire génération de joueur?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami :: L'Apellbine :: Le Bar (HRP)-
Sauter vers: