Shinigami


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Dans quelles conditions RP vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darthorigin
Admin
Darthorigin


Messages : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...

Dans quelles conditions RP vous ? Empty
MessageSujet: Dans quelles conditions RP vous ?   Dans quelles conditions RP vous ? EmptyMar 23 Nov - 20:38

Alors comment/quand/où écrivez vous vos BG/chronique ?

Préférez vous être dans une ambiance sobre, lumière tamisé, musique douce et légère odeur de fleur ?
Ou bien êtes vous a moitié affalé sur votre chaise en écoutant du hard-rock, un verre de scotch posé sur le bureau et un clope au bec ?

Quel est votre muse ?
Où trouvez vous vos idées ?
Sur papier ou sous Word ?

Profitez de ce post pour partagez votre façon de travailler.

Note : Pas de troll/flood, on respecte le comportement des autres aussi stupide/étrange peut-il paraitre.
Je veillerai moi-même à ce que ce sujet ne soit pas floodé, alors pas de bétise.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigami.forumgaming.fr
Darthorigin
Admin
Darthorigin


Messages : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...

Dans quelles conditions RP vous ? Empty
MessageSujet: Darth   Dans quelles conditions RP vous ? EmptyMar 23 Nov - 20:54

Bon, bah je commence.

Pour ma part, une ambiance est nécessaire, et de cette ambiance découlera mon texte.
Tout d'abord la lumière, la seule qui existe est celle de mon écran.
Puis vient la température, au alentours de 20-22°C. (très important, sinon, je me les gèle)
Mais ce qu'il y a de plus important, c'est la musique et le bruit qui m'entoure, de ces deux facteurs auditif découlera toute l'ambiance de mon texte.
Si la musique est calme et triste, mes personnage vivront un moment émotionnelle fort et surement triste alors que si la musique est rythmé, il y a de fortes chance que ce soit une scène de combat.
Pour les passages humoristique, j'écouterai de parodies ou bien la série de POC (Naheulbeuk/Survivor) ou alors reflets d'acide si j'ai besoin d'un moment bucolique.

Pour ce qui est de ma position, c'est assez spéciale, je suis assis sur mon pied gauche tandis que ma jambe droite est plié pour me servir de support.

Ma muse est connu de beaucoup de monde, il s'agit de la vodka, ni trop peu, ni pas assez et souvent en cocktail préparé par mes soins.

Je trouve mes idées deçà et là, avec les livres, grâce à d'autres BG, à des films ou même parfois des chansons mais la plupart du temps, c'est dans ma propre vie que je prend inspiration. Mes personnages sont un peu mes doubles, chacun d'eux puisent leurs souvenirs dans les miens.

Pour ce qui est de ma façon d'écrire, elle est simple, je commence par choisir le thèmes de la chronique puis je regroupe mes idées sur papier (j'ai un bloc note pour chacun de mes persos), je choisis celle qui me plait et les range dans un ordre chronologique.
Puis j'explique chacune d'elles par une petite phrase, pour pouvoir me comprendre une semaine après.
Ensuite je passe sous pc (word, notepad++, wordpad), je fais de chacune des mes idées un paragraphe plus au moins long. A ce moment là, je m'arrête et je lis le résultat, l'histoire doit apparaitre sinon, je recommence.
Dés que l'histoire est là, je lie mes paragraphe et les améliore.
Une fois cela terminé, je peux corriger mon texte et le considérer comme fini.
Si je n'arrive pas à le considérer comme fini, je le post au yeux d'un public et leur demande leurs avis. En fonction des retours que j'aurais, je modifierais mon texte jusqu'à le trouver parfait.


Voilà, c'est comme ça que je fais, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigami.forumgaming.fr
kazer

kazer


Messages : 296
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 33
Localisation : Saint Nazaire

Dans quelles conditions RP vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions RP vous ?   Dans quelles conditions RP vous ? EmptyMer 15 Déc - 4:16

Pour écrire, il me faut peut de choses.

Je commence par chercher des images en rapport avec mon sujet ou regarde un film/ manga/ dessin animé (ben quoi?) en rapport avec mon sujet. enfin, je prend une base.

Une fois que c'est fait, tout est plus ou moins bon. Je vais m'en inspirer, modifier, construire et reconstruire jusqu'à avoir quelque chose d'unique.

Par exemple, pour le BG de Kazer sur Aion, j'étais basé sur les films Gladiator et Ben Hur. A partir de ces deux films, j'ai créé Kazer. Un personnage appartenant à mon livre et du nom de Shen-Do-Kan est inspiré du jeu SoulCalibur3, hors vous n'y verrais aucun rapport.


Ensuite, pour l'écriture, je commence par m'imaginer comment il est, comment il réagira et ensuite, je me fait un film de son histoire avant de commencer à l'écrire.


Mon écriture ce tiens à ça. des fois, un personnage sur lequel j'écris étais au départ quelqu'un qu'avait rencontré un personnage secondaire de ma première inspiration:

Exemple: en ce moment, je travail sur un petit roman (quelques dizaines de pages maximum) sur le thème star wars.Le personnage clef sera en fait l'élève de l'élève du premier Jedi que j'avais imaginé et qui était un twi-lek turbulent (inspiré par Anakin) qui eut toutefois une relation privilégié avec son premier apprenti, une autre twi-lek (inspiré de l'histoire de Aayla Secura). il est mort dans un mouvement pro rodien (inspiré du mouvement pro humain de l'empire galactic). Son apprentie a eu comme élève un Togruta qui finalement sera le hero de mon histoire (ben oui, seul 3 togrunta son connu dans l'ordre jedi: Shaak Ti, Ashoka Tano et Daar'nala, sachant que Ashla, le petit padawan qui apparait dans l'épisode 2 quand Kenobi va voir Yoda à la recherche de Kamino est mort dans l'attaque de Vador dans l'épisode 3)


Et voila, j'ai mon personnage de créé. Je n'y avait pas pensé au départ, mais le fait de créer toute la vie du premier héros, et même plus, m'a permis de trouver un personnage bien plus charismatique et intéressant à écrire. j'ai plus qu'à m'y mettre, dès que j'aurais trouvé à quelle époque il convient le mieux d'apparaitre (pour l'instant, je pense aux environ de l'année 100BY)


Voila, vous savez comment je fonctionne et comment à partir d'un plagiat (car je ne me fait pas d'illusion, c'est un peut ça) je crée quelque chose qui me sera propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelles conditions RP vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions RP vous ?   Dans quelles conditions RP vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelles conditions RP vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami :: L'Apellbine :: Le Bar (HRP)-
Sauter vers: