Shinigami


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 La Mort d'Evy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darthorigin
Admin
Darthorigin


Messages : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptySam 2 Oct - 4:43

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, très longtemps... Il me faut donc une intro...
Oui, mais que dire ? Que raconter ?
Tellement d'événements, d'histoires, de souvenirs... par lequel commencer ?
Ordre chronologique ? Fait marquant ? Est-ce que tout cela aurait encore du sens si leur sens était altéré ?
Beaucoup de questions et peu de réponses... voilà un sujet que je ne connais que trop...

Pourquoi pas ça ? C'était-il a longtemps, pas très longtemps, mais cela pourrait intéresser !
Le chronologique serait plus compréhensible, mais pas plus simple, la compréhension de ceux qui me liraient en serait facilitée, mais dois-je m'en soucier ?
Quel sot s'intéresserait à mes écrits ? S’il tient à sa vie, jamais il ne lira ceci.
Sinon, il serait pris par l'ennui.
Mais il faut bien commencer !
Alors, autant débuter...

Tout à commencer... On n’est pas dans un conte...
Vous vous souvenez de ma soirée ? C'est là que je vais reprendre, ou plutôt, légèrement après.

Evy et moi nous étions légèrement isolés, elle m'avait dit vouloir me parler. Nous nous trouvions sur le balcon de ma chambre, elle me tendait un verre que je pris sans hésiter.
Verre aux lèvres et tête dans les nuages, je m'assis les jambes dans le vide et Evy fit de même.
Nos regards se croisèrent et un silence assez agréable se mit en place.
Ce silence m'amusait, ou alors, l'alcool me rendait-il joyeux, je ne saurais vraiment le dire.
Je tournais ma tête vers le ciel et contemplais la lumière dégagée par les abysses.

Ce fut Evy qui brisait le silence, la discussion n'avait rien de vraiment intéressant, elle était même "vide" de tout sens.
De simple banalité mise bout à bout pour faire un semblant de dialogue.
Je mettais ça sur le dos du malaise qu'elle ressentait à être là, j'essayais donc de me concentrer sur ces banalités pour la rassurer du mieux que je pouvais.
La discussion continuait, le temps passait et pour ma part, je me sentais plus léger.
Une légèreté que je trouvais déconcertante, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose.
Et pourtant, tout était là, ma famille, mon chez-moi, mes amis et Evy...
Tout sauf une chose ! Une chose que je retrouvais très vite, cette chose n'était autre que l'une de mes dagues qui se trouvait à moins de 5 cm de ma nuque.
Elle flottait dans les airs portés par une légère brise qui la maintenait derrière moi, en position, quelques cm plus en avant et je serais mort.
Je fis mine de ne pas l'avoir remarqué, mais fut obligé de m'écarter quand je la sentis fondre sur moi.
Mon mouvement bien que rapide ne le fut certainement pas assez, car je senti du sang coulait sur mon coup.

A ce moment précis, les questions fusaient dans mon esprit. Qui ? Comment ? Où ?
Il ne me fallut que quelques secondes pour connaitre la réponse à la première question, cette personne se trouvait depuis plusieurs minutes assise à côté de moi.
La seconde réponse vint quand je vis ces mains, un simple sort de contrôle du vent, la conversation avec juste servi à m'occuper l'esprit pendant qu'elle pratiqué sa magie.
Et la dernière fut simple, A moins d'un mètre de moi...

Mais au lieu de réagir, mon esprit s'emplit d'une seule question, une question qui prit bien trop de place, cette question ? "Pourquoi ?"
Pourquoi la fille que j'aimais se tenait maintenant devant moi, une boule de feu entre les mains ?
Pourquoi m'attaquer en traitre, elle qui m'a toujours reproché mon travail ?
Pourquoi s'en prendre à moi après tout ce que nous avions vécu ?
Pourquoi voulait-elle m'exterminer ?
Pourquoi elle ?
Pourquoi ?

J'eus à peine le temps de me relever que sa boule de feu était déjà en train d'exploser sur la rambarde.
La force de l'explosion me projette dans la rue et me fit presque perdre conscience, heureusement que ce ne fut que presque, sinon je ne serais déjà plus là pour écrire ces lignes.
À peine relevée je la voyais déjà en train de réciter une incantation depuis ce qui restait de mon balcon.
Je me rappelle lui avoir hurlé ma question, la fameuse question : "POURQUOI ?"
À cet instant, je ne reçus aucune réponse, si, comme réponse je reçus un mini séisme qui me fit perdre l'équilibre.
"Elle aime me voir à terre», ce fut mes pensées à cet instant précis.
Elle enchainait les sortilèges les uns après les autres, pour ma part je me contentais d'esquiver et d'encaisser en continuant d'hurler ma question "POURQUOI ? Pourquoi Evy ?"
Sa réponse ne changeait pas, ses attaques à répétition vinrent vite à conduire à mon épuisement total.
Je me rappelle que quand elle me vit à terre, ensanglanté, elle stoppa ses attaques et se rapprocha de moi.
Je continuai, non plus à hurler, mais plutôt murmurer ma question... "Pourquoi ? Je croyais que tu m'aimais..."

Cette fois-ci, elle prit le temps de me répondre, sa réponse fut plus douloureuse que toutes ses attaques.

"Je ne t'ai jamais aimé, jamais... Tu étais juste un contrat, désolé pour toi...
Tu sais comment ça marche, on en apprend le plus possible sur sa cible, ses habitudes, ce qu'il aime, ce qu'il déteste...
Pour ma part, en plus de te tuer, je devais t'étudier et te brisais le cœur, je pense avoir rempli mon contrat.
Qu'en penses-tu, ton cœur est brisé ?
Bah, ne t'inquiète pas, j'irais le briser de mes mains quand la vie t'aura quittée.
Si ça ne te dérange pas, je vais attendre là le temps que ton sang s'écoule, j'ai pas envie de tacher ma robe, après tout, c'est un de tes cadeaux."

J'entends encore cette phrase résonnait dans ma tête "Je ne t'ai jamais aimais..."
Après cette déclaration, seule la rage était en moi, plus rien d'autre, plus aucune once d'humanité.
Une rage indescriptible et que je n'ai plus jamais ressentie, cette rage qui m'a permis de me relever et assener un coup à Evy avant de tomber à genoux.
Un coup, un seul, un coup qui était censé lui brisait la nuque, mais sans la force nécessaire, ce coup n'a eu effet que de lui assener une violente douleur dans le corps.
Ses nerfs s'étaient contractés à un point qui ne lui permettait plus de rester debout.

La rage était toujours là, mais elle commencé à disparaitre pour laisser place à la tristesse.
Une tristesse qui créa une plaie en moi, une plaie enfouie, mais toujours présente à l'heure où j'écris ces lignes.

Je me relevais avec peine, Evy était toujours à terre.
Dans ces moments-là, vous regrettez d'avoir des dagues, trop petits pour vous servir d'appui...
Je ne lui dis qu'une chose : "Je t'aimais !"
Et c'est ce restant de sentiment qui m'obligea à l'épargner.
Certains appelleront ça une erreur, moi je dirais que pour moi, elle était déjà morte tout comme une partie de moi venait de disparaitre avec elle.

Evy était à terre et pour ma part je repartais vers l'Apellbine quand j'entendis : "GRAND-FRÈRE ! Attention !"
Je vis Reia courir dans ma direction, elle s'abaissa à mon niveau, mais pas pour moi, pour ma dague que je venais de faire tomber, je la vis repartir de plus belle.
Surpris je me retournais et la vis courir vers Evy qui vider toute sa mana dans une derrière attaque pour m'éliminer.
Alors que ce globe d'éther fonçait dans ma direction, Reia elle s'abattait sur Evy comme un condor sur sa proie.
La dague se planta directement dans le cœur d'Evy, ou en tout cas l'endroit où un cœur devait se situer.
L'attaque d'Evy se dissipa avant de m'atteindre et je tombais à terre.

Les seuls souvenirs que j'ai ensuite furent Reia, qui hurlait mon nom en courant vers moi et les invités qui faisaient de même.
Puis Reia à côté de moi me répétant que tout irait bien, je la voyais pleurer et la seule chose que j'ai trouvé à lui répondre avant de sombrer fut "On est quitte maintenant..."


Dernière édition par Darthorigin le Mar 17 Mai - 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigami.forumgaming.fr
Darthorigin
Admin
Darthorigin


Messages : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptySam 2 Oct - 4:46

On pourrait se demander pourquoi je post ce texte dans cette section vu qu'il est finis, n'est ce pas ?

Et bien, je crois que c'est parce que je ne le considère pas comme finis.
Mais même ça je n'en suis pas sur.

Pas besoin de chercher les fautes de grammaires, orthographe, syntaxe, typo...
Ce texte est passé sous "Antidote" donc pour toute faute, se plaindre au devs de ce merveilleux logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigami.forumgaming.fr
kazer

kazer


Messages : 296
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 33
Localisation : Saint Nazaire

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptySam 2 Oct - 15:21

oula, je vais me plaindre chez eux =p


Sinon sympa, j'aime bien. a vrai dire, j'aurais cru que Reia planterais la dague dans la nuque vu qu'on peut y mettre plus de force, mais hormis ça, c'est bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Darthorigin
Admin
Darthorigin


Messages : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptySam 2 Oct - 23:46

Reia à taper ou elle a pu, pour la nuque, cela aurait été complexe car Evy faisait face à Reia.
(Au début je pensais faire venir Reia par derrière et la planté dans le dos mais durant l'écriture je suis parti dans ce sens là, donc voilà.)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigami.forumgaming.fr
Malice

Malice


Messages : 113
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 36
Localisation : ça bouge tout le teeemsp ! et en plus, il y a pas préciser le référentiel !(T-T) Comment je réponds ?

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptyLun 4 Oct - 20:12

kazer a écrit:
oula, je vais me plaindre chez eux =p

je dirais même plus : oula, je vais me plaindre chez eux study

La faute, la pire c'est celle qu'on ne croise pas qu'une fois : "jamais aimais"

Sinon j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Darthorigin
Admin
Darthorigin


Messages : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptyLun 4 Oct - 20:22

C'est vrai ?
Cool !!

Désolé pour les fautes, mais là j'ai fais confiance à Antidote.
Et puis... j'ai la flemme de chercher les fautes. (Bah ouai...)

Bon le style peut-être considéré comme "space" mais pour ma part, j'aime bien écrire comme ça.

Si vous avez d'autres remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigami.forumgaming.fr
kazer

kazer


Messages : 296
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 33
Localisation : Saint Nazaire

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptyLun 4 Oct - 20:25

oui, prends microsoft office, ça fonctionne a merveille =)
Revenir en haut Aller en bas
Darthorigin
Admin
Darthorigin


Messages : 457
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Entre nulle part et ailleurs...

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptyLun 4 Oct - 20:35

Antidote est intégré au pack office.
Donc c'est le correcteur de windaube mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinigami.forumgaming.fr
kazer

kazer


Messages : 296
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 33
Localisation : Saint Nazaire

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptyLun 4 Oct - 20:43

ben avec windobe, je fais moins de faute que toi =p
Revenir en haut Aller en bas
Malice

Malice


Messages : 113
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 36
Localisation : ça bouge tout le teeemsp ! et en plus, il y a pas préciser le référentiel !(T-T) Comment je réponds ?

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptyLun 4 Oct - 20:57

Sûrement parce que toi, Kazer, en plus tu réfléchis ?
Revenir en haut Aller en bas
kazer

kazer


Messages : 296
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 33
Localisation : Saint Nazaire

La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy EmptyLun 4 Oct - 21:33

Non, pas trop

Bon, sérieusement, je me relis pour chercher les fautes puis ensuite je balance la correction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort d'Evy Empty
MessageSujet: Re: La Mort d'Evy   La Mort d'Evy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort d'Evy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami :: Les Archives :: La Bibliothèque :: La Zone D'Etude-
Sauter vers: